Les Ladies de France engagées aux côtés de « Mon cartable connecté »

mcc

Le Ladies’circle France rejoint les partenaires du projet « Mon Cartable Connecté » et soutiendra l’association pendant ces deux prochaines années.

En France, près de 2 millions d’enfants sont hospitalisés chaque année. Quelle que soit la durée de ce séjour, leur hospitalisation les sépare de leur école, de leur classe et de leurs camarades. Grâce au cartable connecté le lien est conservé avec la classe, les camarades et les enseignants. C’est un élément décisif pour éviter la rupture de la sociabilité de l’enfant et un pas vers la guérison.

Fondé par Marc Lavoine, Raymond Domenech et Abdel Aissou, le Collectif est à l’initiative du projet « Mon Cartable Connecté ».

L’Etoile de Martin apporte au projet sa connaissance fine du monde hospitalier et des conséquences de la maladie chez l’enfant mais également un soutien financier pour la conception du cartable.

Forte de son expertise en matière de conception d’outils pédagogiques interactifs et de stratégies de diffusion de l’information, Bibliothèques Sans Frontières conçoit le cartable connecté et le protocole d’expérimentation pédagogique.

Un cartable révolutionnaire qui recrée un lien avec l’école. Le kit s’installe en quelques minutes et se connecte automatiquement à internet. Depuis sa chambre d’hôpital, l’élève peut à nouveau suivre ses cours et interagir avec sa classe.

Les Ladies de Marseille soutiendront cette cause nationale et poursuivront leurs actions auprès des associations locales qui œuvrent aussi chaque jour pour soulager le quotidien des malades et de leurs familles notamment Le Point Rose.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s